Le Subaqua Club de Colombes (SCC) est le club historique de la ville de Colombes. Il a été créé en 1969 à l'ouverture de la piscine olympique de Colombes. Il s'est appuyé sur deux MF1 (voir photo) et le matériel était beaucoup plus simple à l'époque.
S'appuyant sur un groupe de bénévoles passionnés de plongée et de chasse sous-marine, il a formé des centaines d'habitants de Colombes et des villes alentour. Il a suivi l'évolution de la discipline avec aujourd'hui des équipements beaucoup plus sûrs et des bonnes pratiques.
Avec l'aide de la Mairie, le club a pu bénéficier d'un local dans la piscine et investir dans du matériel pour la plongée (bouteilles, gilets stabilisateurs, détendeurs mais aussi un compresseur), pour l'apnée (bouées, lests, gueuse) et pour la nage en eau vive (flotteurs). Le club a aussi en plus du matériel obligatoire de sécurité (oxygénothérapie) et le matériel nécessaire aux formations RIFA.
Les travaux entrepris à l'occasion des Jeux Olympiques vont permettre de retrouver en 2025 une piscine entièrement reconçue avec des accès de plain pied et pour le club un local en bord de bassin.